Notre PME

Une fabrique de portes au vrai sens du terme

La fabrication suisse de portes sur-mesure commence chez nous par la sélection du bois massif pour les alaises, les renforts et les cadres, puis le choix des panneaux en dérivés de bois, du liège, de l’aluminium ainsi que des placages naturels ou reconstitués, stratifiés HPL, MDF Valchromat ou aluminium eloxé et autres composants possibles. Tous ces matériaux sont ensuite débités sur-mesure dans notre usine, agrafés et/ou collés à la colle polyuréthanne puis pressés.

Débute alors l’ensemble des travaux d’usinage tels que serrure, fiches, oculus, ferme-porte intégré, passe-câbles, seuil automatique et autres. Certaines productions décident de ne pas sortir brutes de nos ateliers et de refuser que leur sort soit laissé aux peintres sur le chantier ; commence alors une préparation de qualité, un ponçage et masticage appliqué, un giclage au pistolet réalisé par notre peintre professionnel qui permettent d’assurer une finition du plus bel effet, que ce soit un vernis naturel, un vernis teinté, une peinture ou alors mieux une laque bicolore.

L’assemblage des cadres, montages des ferrements, joints, bandes intumescentes, l’essai de la fonctionnalité et le contrôle de qualité sont les dernières étapes avant le conditionnement des portes et blocs-portes.