Notre PME

Une fabrique de portes au vrai sens du terme

La fabrication de portes commence chez nous par la sélection du bois massif pour les alaises, les renforts et les cadres, puis le choix des panneaux en dérivés de bois, du liège, de l’aluminium ainsi que des placages naturels ou reconstitués, stratifiés HPL, MDF Valchromat ou aluminium eloxé et autres composants possibles. Tous ces matériaux sont ensuite débités sur-mesure dans notre usine, agrafés et/ou collés à la colle polyuréthanne puis pressés.

Débute alors l’ensemble des travaux d’usinage tels que serrure, fiches, oculus, ferme-porte intégré, passe-câbles, seuil automatique et autres. Certaines productions décident de ne pas sortir brutes de nos ateliers et de refuser que leur sort soit laissé aux peintres sur le chantier; commence alors une préparation de qualité, un ponçage et masticage appliqué, un giclage au pistolet réalisé par notre peintre professionnel qui permettent d’assurer une finition du plus bel effet, que ce soit un vernis naturel, un vernis teinté, une peinture ou alors mieux une laque bicolore.

L’assemblage des cadres, montages des ferrements, joints, bandes intumescentes, l’essai de la fonctionnalité et le contrôle de qualité sont les dernières étapes avant le conditionnement des portes et blocs-portes.

Un historique simple, dans la continuité

Fondée en 1992 dans le pays-d’Enhaut à Château-d’Oex, notre fabrique de portes s’est développée au fur et à mesure du bouche-à-oreille et s’est constituée au fil des ans une clientèle fidèle sur l’ensemble de la Suisse romande.

En 2004, pour des questions d’accessibilité et de logistique, nous déménageons et emménageons l’usine de fabrication dans une halle industrielle de 1’500m2 sise à Aigle, dans le canton de Vaud.

Après plus de 20 ans à la barre de la société, les propriétaires décident en 2013 de céder le flambeau de l’entreprise à de nouveaux passionnés et de répondre ainsi à l’appel de la retraite active.

Une PME suisse, une production locale

L’engagement de produire en Suisse est dans l’ADN d’Atta-Norm SA depuis sa création. Maximiser les avantages d’une production locale et les forces d’une PME à taille humaine, telle est la mission de la vingtaine de collaborateurs que compte notre entreprise. Le fait que le bureau technique, la production, la R&D et la vente soient réunis sous le même toit et collaborent efficacement, facilite le partage du savoir-faire, permet une rapidité de décisions et contribue grandement au développement de nos produits et de notre expertise.

Au contact de notre équipe technique, les clients en sont les premiers bénéficiaires.